Bio et local

Tous les produits alimentaires de l’épicerie sont :

  • labellisés bio, à l’exception du miel local (impossible de faire du miel local et bio en Belgique) et certains légumes en conversion bio (il nous tient à cœur de soutenir les maraîchers en transition);
  • De saison ;
  • Prioritairement issus de producteurs de nos régions.

Nous avons en effet à cœur de proposer des produits de qualité, goûteux et bons pour la santé qui ont été produits de façon artisanale et sans pesticides, herbicides et engrais chimiques. En respectant les saisons et le caractère local, nous assurons par ailleurs un faible bilan carbone à nos produits. Ainsi, en hiver, pas de tomates insipides produites en serre chauffée ! Nous mettons en avant des producteurs de talents qui nous permettent de renouer avec le vrai goût des choses mais aussi de (re)découvrir des savoir-faire et un patrimoine gastronomiques cachés par l’industrie agroalimentaire.

Pour les produits non alimentaires d’hygiène et d’entretien, nous favorisons les produits bio, éco-certifiés, portant des garanties ou des mentions de qualité au niveau des composants et de la fabrication (pas de tests sur les animaux par exemple). Ils sont en très grande majorité composés de produits bio et/ou d’origine naturelles et produits en Belgique ou à proximité.

Pour les objets et accessoires, nous choisissons ceux qui sont produits à proximité de chez nous et/ou dans des conditions de travail décentes et respectueuses de la santé et de l’environnement. Par exemple, nos sacs en tissus, bee’s wrappy, furoshiki sont en tissus bio ou Oeko-Tex et fabriqué à Louvain-la-Neuve par deux artisanes aux mains d’or.

Notre épicerie est labellisée bio et contrôlée en conséquence par l’organisme Certysis.