Notre équipe

A votre disposition pour vous accompagner dans votre transition vers un mode de vie plus durable et zéro déchet, nous sommes persuadés que chaque petit geste compte et construit l’avenir de demain ! Nous sommes heureux de partager avec vous nos petits trucs et astuces et de vous faire découvrir de bons produits biologiques de chez nous ! N’hésitez pas à nous poser des questions !

Vanessa – cofondatrice

La fille de la bande !

Anthropologue et environnementaliste de formation, après avoir travaillé pour des administrations publiques dans le domaine environnemental, elle s’est décidée à apporter sa petite pierre à un monde plus durable, à un niveau très concret et proche des gens. Engagée dans un mode de vie zéro-déchet depuis 2015, Vanessa aime apprendre de nouvelles choses et (re)découvrir des savoir-faire afin de réaliser une multitude de choses, du jardin (potager, plantes comestibles et aromatiques) à la cuisine (plats de saison, confitures, conserves, etc.) en passant par la maison (fabrication de cosmétiques et produits d’entretien, restauration de meubles, etc.). Il lui tarde d’apprendre à coudre !

A l’épicerie, Vanessa vous sert en milieu et en fin de semaine, partage avec vous ses idées cuisine et DIY, et vous guide en toute sensibilité dans votre aventure zéro déchet ! En backstage, elle se charge également de la communication, des nouveaux produits, des commandes et de plein d’autres choses !

Thomas – confondateur

Politologue de formation, Thomas a depuis toujours voulu participer aux changements de nos sociétés et eu un intérêt à la fois pour l’alimentation durable et l’environnement.

En 2013, à la demande de l’UCL et des étudiants, Thomas met en place, en partenariat avec tous les acteurs, le système des gobelets réutilisables dans la guindaille néo-louvaniste. Une œuvre de propreté et d’éducation désormais bien adoptée qui permet d’éviter la fabrication de… millions de gobelets plastiques (8 gr chacun, faites le compte)!

En 2015, suite à une enquête qu’il initie (1300 répondants tout de même!), Thomas se sent poussés des ailes et ressent la volonté d’autres citoyens à changer de mode de consommation et à s’orienter vers des pratiques plus respectueuses de la santé et de l’environnement. C’est partie pour l’aventure Grasphopper !

Thomas vous sert à l’épicerie presque tous les jours et si vous l’y invitez, il est toujours heureux de débattre avec vous de nos enjeux de sociétés ! En backstage, il se charge aussi de la gestion journalière (comptabilité, RH, suivis, etc.), des commandes, des ateliers et de plein d’autres choses !

Nicolas

L’homme fort !

Nicolas c’est l’homme fort sans qui tous les bacs à vrac resteraient trop vides et le travail en backstage impossible à réaliser ! C’est aussi le gaillard qui, dans la bonne humeur, s’engage petit à petit dans le mode de vie zéro déchet et emmène toute sa colloc’ avec lui ! Si vous avez des questions jeux ou souhaitez organiser une soirée ou après-midi ludique, c’est aussi votre homme !

Nicolas vous sert à l’épicerie en début de semaine, vous fait la visite avec grand plaisir et partage ses nouveaux trucs et astuces pour faire ses courses, aller à la friterie, faire ces bee’s wraps en zéro déchet !

Mahaut – la student de la bande !