Notre histoire

Vanessa et Thomas sont deux petites sauterelles qui se sont lancées dans un défi zéro déchet en 2015 et qui se sont rendues compte que, assez facilement, leur poubelle pouvait faire un régime drastique !

Motivés par tous ces grammes perdus en quelque temps, ils se sont mis à arpenter leur ville dans tous les sens et dénicher les petits magasins où ils pouvaient trouver de l’avoine en vrac, du savon en pain, du fromage à la découpe, etc. Avec d’autres sauterelles, ils ont aussi découvert qu’ils pouvaient faire des choses eux-mêmes très facilement à partir de composants de base et qu’ils pouvaient ainsi se passer des supermarchés !

Puis un jour, un peu essoufflées de leurs pérégrinations, elles (les deux petites sauterelles) se sont demandé pourquoi elles ne créeraient pas un magasin où on pourrait TOUT TROUVER sans déchets d’emballages et made in chez nous ?!? Un seul endroit, et fini de passer son samedi à faire le tour la ville pour mettre sa poubelle au régime ! Après deux ans de travail pour rassembler les bonnes idées, trouver de chouettes produits et un super local, voilà que l’épicerie a pointé le bout de nez (euh, de son antenne) le 17 mars 2017 !

Et ce ne fût pas sans l’aide de 232 autres petites sauterelles qui ont partagé leurs pépites et participé au crowdfunding au vu de financer les meubles à vrac, une balance de précision et un moulin à café !

Nous remercions ici encore toutes les sauterelles qui nous ont soutenus et sans qui cette aventure n’aurait jamais pu voir le jour !

Aujourd’hui, notre aventure continue !

  • Pour encore plus de diversité et de durabilité, nous recherchons constamment de nouveaux produits : en vrac, en contenants consignés, bio, locaux ! Si vous êtes producteur, n’hésitez pas à nous faire signe[lien vers formulaire de contact] !
  • Pour plus convivialité et de partage, nous continuons d’élargir notre panel d’ateliers et vous surprendre avec des événements zéro déchets ludiques et festifs !