· 

Séverine, entrepreneuse

Un petit conseil pour les futures entrepreneuses? (Celui que tu aurais aimé recevoir / le meilleur que tu as reçu.)

Faites-vous confiance, ne rêvez plus votre vie, vivez vos rêves!

 

Peux-tu te présenter en quelques mots et nous parler de ton activité ?

En couple et maman de 2 jeunes enfants, Clémentine et Arthur, j'ai 43 ans et vis à Grez-Doiceau. Passionnée de vins depuis toujours, j'ai décidé de donner vie à ma passion il y 3 ans en créant Grapes and Bubbles, ma douce crise de la quarantaine :-)! Quand c'est permis, j'arpente donc les vignobles à la recherche d'artisans vigneron(ne)s, des vigneron(ne)s à taille humaine, qui n'ont de cesse de faire que ce qu'il y a de meilleur : des vins vrais, authentiques, sans aucun artifice chimique ! Des vins qui ont le goût de raisin!

Quels ont été le.s plus gros challenge.s que tu as rencontré sur ton parcours? As-tu ressenti ou fais face à des obstacles/préjugés, étant Femme?

Le plus gros challenge a été de croire (toujours et encore d'ailleurs) en ma capacité à faire ma place dans un secteur très exploité déjà. Acquérir la confiance de la gente masculine en fût un second car la connaissance du vin est encore trop souvent considérée comme comme un savoir exclusivement masculin. A moi donc de convaincre les femmes qu'elles sont tout aussi capables d'exprimer ce qu'elles souhaitent et apprécient dans une bouteille!


Écrire commentaire

Commentaires: 0