
Un petit conseil pour les futures entrepreneuses? (Celui que tu aurais aimé recevoir / le meilleur que tu as reçu.)
S’écouter et écouter ses intuitions ! Définir ses forces mais aussi arriver à accepter son rythme et ses faiblesses. Accueillir les moments de doutes et les remises en question pour mieux avancer.
Peux-tu te présenter en quelques mots et nous parler de ton activité ?
Je m’appelle Elisa, j’ai créé Hortalisa en 2017 et je suis créatrice florale.
Je crée des bouquets sauvages et poétiques. J’aime jouer avec les matières et les couleurs dans mes bouquets. Je suis spécialisée dans les décorations de mariages et d’évènements. Mon atelier se situe à Chaumont-Gistoux, j’y réalise des bouquets pour les particuliers et les entreprises et j’y organise des ateliers.
Je travaille un maximum avec des fleurs belges et de saison en collaborant avec des floricultrices de la région.
Quels ont été le.s plus gros challenge.s que tu as rencontré sur ton parcours? As-tu ressenti ou fais face à des obstacles/préjugés, étant Femme?
La vie d’entrepreneuse est un challenge en soi ! Vivre de sa passion et de son art n’est pas tous les jours faciles mais il faut garder les ses objectifs et ses rêves en tête, c’est ce qui est motivant !
Je suis dans un domaine où les femmes sont assez présentes. Je n’ai pas l’impression d’avoir rencontré des obstacles. J'ai de la chance d'être entourée de super femmes entrepreneuses !
Écrire commentaire