
Un petit conseil pour les futures entrepreneuses? (Celui que tu aurais aimé recevoir / le meilleur que tu as reçu.)
Le plus important dans un projet est d’avoir une mission et une vision clairement définies. C’est la vision de ton entreprise qui va te permettre de créer une communauté qui croit dans les mêmes valeurs et a la même vision du monde que toi. Ta vision c’est le moteur de ton projet, ce qui te fait avancer! Alors partage-la autour de toi à fond.
Peux-tu te présenter en quelques mots et nous parler de ton activité ?
Je m’appelle Nathalie, j’ai 27 ans et vis à Bruxelles.
En 2019, je suis partie en Ouganda pour une expérience de volontariat chez SPOUTS, une ONG qui fabrique et installe des filtres à eau. Suite à cette expérience, j’ai décidé de lancer ma propre entreprise pour avoir un impact positif. J’ai créé Tuli, une jeune entreprise qui propose aux gens une alternative durable aux bouteilles en plastiques jetables, tout en leur permettant de contribuer au financement de projets d’accès à l’eau potable dans le monde! En partenariat avec mes anciens collègues d’Ouganda, SPOUTS, Tuli contribue à l’accès à l’eau potable dans des écoles en Ouganda.
Quels ont été le.s plus gros challenge.s que tu as rencontré sur ton parcours? As-tu ressenti ou fais face à des obstacles/préjugés, étant Femme?
Le plus gros challenge a été de créer un tout nouveau produit de A à Z. A chaque étape, j’ai rencontré des obstacles et j’ai du trouver un moyen de les surmonter.
Je ne me suis pas toujours sentie légitime par rapport à mon projet et mon entreprise. Je pense que comme beaucoup de femmes, je souffre du syndrome de l’imposteur.
Écrire commentaire