· 

Stéphanie, entrepreneuse

Un petit conseil pour les futures entrepreneuses? (Celui que tu aurais aimé recevoir / le meilleur que tu as reçu.)

Mon crédo : mieux vaut fait que parfait ! Je suis perfectionniste puissance mille, ce qui retarde parfois la mise en route de certains projets, ou la concrétisation de certaines idées. Il faut parfois oser se lancer et fignoler après !

 

Etre entrepreneure, c'est généralement avoir peu de collègues. Les réseaux tels FAR, l'association des mompreneurs, etc ... sont précieux pour échanger avec des personnes qui connaissent les mêmes doutes, se posent les mêmes questions, proposent des formations sur des sujets pratiques qui nous concernent, nous, les femmes.

Peux-tu te présenter en quelques mots et nous parler de ton activité ?

Je suis Stéphanie, diététicienne épicurienne ; j'ai créé Vraiment Super Bon avec l'ambition de réconcilier la gourmandise et la santé, sans sucres ajoutés. 

 

La gamme de Vraiment Super Bon réunit tous les ingrédients de l'alimentation plaisir : simplicité, naturel, équilibre et saveur. J'y ai ajouté mes valeurs personnelles éthiques et écologiques.

Quels ont été le.s plus gros challenge.s que tu as rencontré sur ton parcours? As-tu ressenti ou fais face à des obstacles/préjugés, étant Femme?

Un des plus grands défis est de concilier ma vie de maman à celle d'entrepreneure qui bosse de chez elle n'est pas tous les jours facile : les enfants pensent que tu es à leur disposition à toute heure, même enfermée dans ton atelier, par exemple. 

 

Mais j'ai globalement l'impression d'être prise au sérieux lorsque je rencontre des partenaires potentiels. Et je mesure la chance d'être soutenue par mon compagnon, ma famille, et la liberté d'organiser mon emploi du temps comme je l'entends.


Écrire commentaire

Commentaires: 0