· 

Il était une fleur by Gwendoline

Locales

Ces fleurs sont cultivées dans les champs aux alentours de Mont-Saint-Guibert et sont vendues localement en circuit court.

Histoire

Il était une fleur est né dans le but de favoriser la biodiversité locale. Guidée par ces valeurs, Gwendoline a participé à la création du mouvement "Belgium Slow Flowers", qu'elle met aujourd'hui en application dans son projet "Il était une fleur".

Slow flower

Il était une fleur a choisi de suivre le principe "slow flower". Cela signifie que les fleurs sont respectées. Qu'on leur donne, à la saison qui leur convient, le temps qu'il leur faut pour grandir. Ainsi, les fleurs cultivées dans l'optique du slow flower respectent la biodiversité et en deviennent même une aide étant donné que les insectes, papillons et abeilles peuvent s'y nourrir et se développer sereinement. Certaines fleurs ne seront pas cueillies car cultivées dans le seul but d'aider à la biodiversité. D'un point de vue plus philosophique, la slow flower est contemplée et appréciée à sa juste valeur.

100% Ecologiques

Cultivées sans pesticides, sans produits chimiques, sans serre chauffée et emballées sans plastique, les fleurs d'Il était une fleur sont écologiques et respectent la biodiversité, l'eau et le sol qui leur permet de vivre.


Écrire commentaire

Commentaires: 0