L'équipe de GraspHopper

A votre disposition pour vous accompagner dans votre transition vers un mode de vie plus durable et zéro déchet, nous sommes persuadés que chaque petit geste compte et construit l’avenir de demain ! Nous sommes heureux de partager avec vous nos petits trucs et astuces et de vous faire découvrir de bons produits biologiques de chez nous ! N’hésitez pas à nous poser des questions !

Thomas – cofondateur et gérant

Politologue de formation, j'ai toujours voulu participer aux changements de nos sociétés et eu un intérêt à la fois pour l’alimentation durable et l’environnement.

 

En 2015, je découvre le zéro déchet avec Béa Johnson. À la suite de la lecture de son livre zero waste je lance une grande enquête (1300 répondants tout de même!) et ressent la volonté d’autres citoyens de changer de mode de consommation en s'orientant vers des pratiques plus respectueuses de la santé et de l’environnement. C’est partie pour l’aventure GraspHopper !

 

Thomas est aujourd’hui l’heureux gérant d’une épicerie portée par une enthousiaste équipe et résolument tournée vers le 21ème siècle. Au quotidien, Thomas s’occupe des chiffres, de la communication, des ateliers,  des développements, de l’animation de l’entreprise en intelligence collective et de tout ce qui n’est pas de la responsabilité d’un.e autre 😉

 

Aurélie – Conseillère vendeuse

 

Attirée par les Arts depuis toute petite, diplômée d'un baccalauréat en photographie, j'ai peu à peu ajouté aux arts plastiques les arts culinaires à mes passions. Après plusieurs années professionnelles dans la vente, mon amour de la cuisine et des bons produits m'ont fait atterir chez Grasphopper, un lieu en parfait accord avec mes valeurs, qui me permet au quotidien d'exercer un métier qui a du sens.

 

Mon rôle dans l'équipe, en dehors des tâches quotidiennes communes, consiste à vous fournir les photos qui illustrent les nouveaux produits et à les tester pour vous dans des recettes postées sur le blog de l'épicerie.

 

Ma particularité au sein du magasin ? Devenue végane depuis quelques années, je m'attèle à dénicher des alternatives végétales en complément des produits traditionnels que nous proposons, et à vous faire découvrir la cuisine végétalienne. N'hésitez donc pas à me demander conseil 😉

 

Lorsque je ne suis pas à l'épicerie, je me ressource à base de longues lectures, de sorties culturelles, de bons restaurants, et de balades (à pieds ou à vélo) à travers toute la Belgique...

Mahaut - Étudiante

 

Je suis étudiante en deuxième année de bachelier Latin-Français, à l'UCL.

Je suis une jeune fille passionnée de musique et de chant, enthousiaste, énergique et souriante, toujours une blague ou un jeu de mot (pas toujours dingue...) à faire. J'adore mon job étudiant dans lequel j'essaie de m'investir au mieux.

 

J'ai atterri chez GraspHopper en décembre 2017, pour aider durant les fêtes principalement et... Je ne suis plus jamais repartie ! Au début, je travaillais surtout avec Thomas et Vanessa, et d'année en année j'ai vu arriver les membres géniaux de l'incroyable équipe actuelle (ça fait beaucoup d'adjectifs grandiloquents).

 

Je trouve mon job étudiant tellement enrichissant, tant d'un point de vue social, qu'écologique, que personnel, j'y apprends chaque jour de nouvelles informations et compétences grâce à l'équipe et aux clients. 

 

J'ai toujours baigné dans l'univers du bio grâce à mes parents (dont j'ai emporté les belles valeurs dans mon chez-moi), et je les ai maintenant convertis au (presque) zéro-déchet. Quelle belle victoire!

Géraldine - Conseillère vendeuse

Je baigne dans la psychologie depuis toujours, le relationnel est au cœur de toutes mes pratiques. J'aime apprendre et me former en continu dans des pratiques telles que le Yoga, la méditation, le massage Ayurvédique...

 

Que ce soit dans ma vie privée ou professionnelle, je me suis toujours nourrie par la rencontre, par l’unicité et la richesse de chacun. J'ai trouvé mon bonheur chez GraspHopper: un projet engagé, porteur de sens qui partage mes valeurs, au cœur du grand mouvement de la Transition. Et la cerise sur le gâteau: une Dream Team et de supers clients !

 

Épicurienne de nature et adepte du self care, je serai ravie de vous conseiller les bons produits gourmets et mes astuces bien-être, pour être bien dans sa peau et dans sa tête tout en respectant la planète 🙏🌏✨ 

Aurélie Dite "Chip" – Stagiaire

Je m'appelle Aurélie.

 

Je suis en stage chez Grasphopper dans le cadre de ma formation à l'IFAPME en "Gestionnaire d'un point de vente".

 

J'ai choisi cette épicerie pour ses valeurs, sa manière de travailler ( gouvernance partagée) et sa constante recherche de perfectionnement. Je vais donc voyager sur tous les plans de travail afin d'en apprendre un maximum sur le fonctionnement de Grasphopper, lequel est pour moi l'exemple de demain.

 

Vanessa - Cofondatrice

Vanessa a quitté la gestion quotidienne de l’épicerie en juin 2020. Depuis l’ouverture en mars 2017  Vanessa a fait mille et une choses pour mettre sur pied le projet d'abord et le faire fonctionner ensuite !

 

Vanessa était en charge de la communication, des nouveaux produits et des commandes! Elle assurait également le conseil en magasin et partageait idées DIY et recettes avec les clients.

 

Aujourd'hui elle reste engagée dans la Transition et continue d'apporter sa petite pierre à un monde plus durable.