A votre disposition pour vous accompagner dans votre transition vers un mode de vie plus durable et zéro déchet, nous sommes persuadés que chaque petit geste compte et construit l’avenir de demain ! Nous sommes heureux de partager avec vous nos petits trucs et astuces et de vous faire découvrir de bons produits biologiques de chez nous ! N’hésitez pas à nous poser des questions !
Politologue de formation, j'ai toujours voulu participer aux changements de nos sociétés et eu un intérêt à la fois pour l’alimentation durable et l’environnement.
En 2015, je découvre le zéro déchet avec Béa Johnson. À la suite de la lecture de son livre zero waste je lance une grande enquête (1300 répondants tout de même!) et ressent la volonté d’autres citoyens de changer de mode de consommation en s'orientant vers des pratiques plus respectueuses de la santé et de l’environnement. C’est partie pour l’aventure GraspHopper !
Thomas est aujourd’hui l’heureux gérant d’une épicerie portée par une enthousiaste équipe et résolument tournée vers le 21ème siècle. Au quotidien, Thomas s’occupe des chiffres, de la communication, des ateliers, des développements, de l’animation de l’entreprise en intelligence collective et de tout ce qui n’est pas de la responsabilité d’un.e autre 😉
Je suis étudiante en deuxième année de bachelier Latin-Français, à l'UCL.
Je suis une jeune fille passionnée de musique et de chant, enthousiaste, énergique et souriante, toujours une blague ou un jeu de mot (pas toujours dingue...) à faire. J'adore mon job étudiant dans lequel j'essaie de m'investir au mieux.
J'ai atterri chez GraspHopper en décembre 2017, pour aider durant les fêtes principalement et... Je ne suis plus jamais repartie ! Au début, je travaillais surtout avec Thomas et Vanessa, et d'année en année j'ai vu arriver les membres géniaux de l'incroyable équipe actuelle (ça fait beaucoup d'adjectifs grandiloquents).
Je trouve mon job étudiant tellement enrichissant, tant d'un point de vue social, qu'écologique, que personnel, j'y apprends chaque jour de nouvelles informations et compétences grâce à l'équipe et aux clients.
J'ai toujours baigné dans l'univers du bio grâce à mes parents (dont j'ai emporté les belles valeurs dans mon chez-moi), et je les ai maintenant convertis au (presque) zéro-déchet. Quelle belle victoire!
Je termine actuellement mon année rhéto, année que j'ai suivie en enseignement à domicile, ce qui m'a laissé plus de temps pour pouvoir participer au beau projet de l'épicerie.
J'ai été sensibilisé à l'environnement et à l'importance de l'écologie depuis tout petit déjà, mes parents ayant toujours été très investis dans ce domaine.
J'ai commencé à travailler à l'épicerie à l'automne 2022, ce qui a été pour moi une activité très enrichissante et pleine de sens.
J'ai eu la grande chance d'être accueilli avec beaucoup de bienveillance par la super équipe de l'épicerie, toujours pleine de bonne humeur!
Belle journée,
Léo
Attirée par les Arts depuis toute petite, diplômée d'un baccalauréat en photographie, j'ai peu à peu ajouté aux arts plastiques les arts culinaires à mes passions. Après plusieurs années professionnelles dans la vente, mon amour de la cuisine et des bons produits m'ont fait atterir chez Grasphopper, un lieu en parfait accord avec mes valeurs, qui me permet au quotidien d'exercer un métier qui a du sens.
Mon rôle dans l'équipe, en dehors des tâches quotidiennes communes, consiste à vous fournir les photos qui illustrent les nouveaux produits et à les tester pour vous dans des recettes postées sur le blog de l'épicerie.
Ma particularité au sein du magasin ? Devenue végane depuis quelques années, je m'attèle à dénicher des alternatives végétales en complément des produits traditionnels que nous proposons, et à vous faire découvrir la cuisine végétalienne. N'hésitez donc pas à me demander conseil 😉
Lorsque je ne suis pas à l'épicerie, je me ressource à base de longues lectures, de sorties culturelles, de bons restaurants, et de balades (à pieds ou à vélo) à travers toute la Belgique...
Je suis étudiante en première année en Sciences Politiques à l’UCL.
Je suis végétarienne depuis 3 ans après que j’aie pris conscience qu’il fallait faire plus attention à l’environnement et au gaspillage.
Je suis venue chez GraspHopper, la toute première fois dans le cadre d’un stage. J’ai ensuite eu la chance de poursuivre mon aventure en tant qu’étudiante pendant les weekends dans ce chouette magasin qui correspond à mes valeurs.
J’adore travailler avec l’équipe qui est très investie à développer le magasin et qui se met aux petits soins pour les clients.
J’ai encore beaucoup à apprendre sur le bio et le zéro-déchet mais je suis très contente de faire partie de l’aventure !! 😄
Dans le passé l'épicerie a pu compter sur d'autres personnalités, GraspHopper est aussi devenu l'épicerie que nous sommes aujourd'hui grâce à eux.lles !
Vanessa a quitté la gestion quotidienne de l’épicerie en juin 2020. Depuis l’ouverture en mars 2017 Vanessa a fait mille et une choses pour mettre sur pied le projet d'abord et le faire fonctionner ensuite !
Vanessa était en charge de la communication, des nouveaux produits et des commandes! Elle assurait également le conseil en magasin et partageait idées DIY et recettes avec les clients.
Aujourd'hui elle reste engagée dans la Transition, continue d'apporter sa petite pierre à un monde plus durable et n'hésite pas à venir en soutient de l'équipe quand c'est nécessaire !
Traductrice anglais-russe de formation et après de longues années dans l'administration, j'ai opéré une reconversion professionnelle afin d'être en accord avec mes valeurs et ma passion: l'alimentation de qualité.
Après avoir créé une ASBL qui a promu les producteurs en circuit court, j'ai passé quelques mois chez GraspHopper, puis obtenu mon diplôme de Cheffe de cuisine.
Je suis maintenant un Master en "Culture alimentaire mondiale et mobilité" à l'Université des Sciences Gastronomiques à Bra en Italie, berceau du mouvement Slow Food :-)
A la suite de mon stage réalisé chez GraspHopper dans le cadre de ma formation à l'IFAPME en "Gestionnaire d'un point de vente", j'ai eu la possibilité de rester dans l'épicerie en tant qu'employée.
C'est donc avec joie que j'ai accepté afin de travailler dans ce lieu que j'apprécie pour ses valeurs, sa manière de travailler ( gouvernance partagée) et sa constante recherche de perfectionnement.
Je baigne dans la psychologie depuis toujours, le relationnel est au cœur de toutes mes pratiques. J'aime apprendre et me former en continu dans des pratiques telles que le Yoga, la méditation, le massage Ayurvédique...
Que ce soit dans ma vie privée ou professionnelle, je me suis toujours nourrie par la rencontre, par l’unicité et la richesse de chacun. J'ai trouvé mon bonheur chez GraspHopper: un projet engagé, porteur de sens qui partage mes valeurs, au cœur du grand mouvement de la Transition. Et la cerise sur le gâteau: une Dream Team et de supers clients !
Épicurienne de nature et adepte du self care, je serai ravie de vous conseiller les bons produits gourmets et mes astuces bien-être, pour être bien dans sa peau et dans sa tête tout en respectant la planète 🙏🌏✨
Animée par une profonde réflexion sur notre modèle sociétal, c'est autour des enjeux liés à l’alimentation que mon engagement s'est manifesté.
Après mes études en économie sociale à l'UCL, j'ai été prise de curiosité pour le monde fascinant de la paysannerie. Depuis, j'aime mettre les mains dans la terre et suis émerveillée des nombreuses surprises qu'offre l'univers du vivant.
Mon chemin a croisé celui de GraspHopper, projet porteur de sens à mes yeux. À l’épicerie, je vous partage avec plaisir mes « trucs et astuces » de transfo et conserves ou encore mes bonnes idées DIY. En plus de vous conseiller, je
m'implique aussi dans la coordination de l'équipe.
Parallèlement, j’anime des balades autour des plantes sauvages comestibles. Formée depuis peu à l'herboristerie, je me passionne pour les cueillettes et autres potions de sorcière ! 😉
J’ai fini ma rhéto en juin 2020 et je suis actuellement au Canada pour y étudier pendant 6 mois.
Je voulais trouver un projet motivant à faire de septembre à décembre 2020 et j’ai eu la chance d’avoir un job étudiant à GraspHopper. Cette opportunité était juste parfaite pour moi, grâce à mes parents j’ai toujours baigné dans l’envie d’améliorer mon impact sur l’environnement et nous étions déjà des clients convaincus par l’épicerie.
J’ai pu découvrir l’épicerie de l’intérieur et j’ai beaucoup appris autant sur le point de vue du travail et des responsabilités que sur le zéro déchet et sur des manières plus écologiques de consommer, cette expérience m'a beaucoup enrichie.
L’aventure en tant qu’étudiante à GraspHopper est maintenant terminée pour moi mais c’est avec plaisir que j’y reviendrai faire des courses et quel plaisir de voir toute la super équipe!